Annexe3: Match Sessions Musique et multimédia

L’Annexe3, espace polyvalent et multidisciplinaire issu de la transformation temporaire de la scène de la Salle André-Mathieu, deviendra une des scènes principales de la programmation de LVLUP. Le festival innove en mettant en valeur autant des artistes visuels que les musiciens qui se produiront. Pour ce faire, nous avons créer des soirées uniques, des événements Match Sessions qui seront issus de collaboration inédites entre des VJ’s et des artistes musicaux. L’univers visuels de VJ’s choisis sur le volet permettra de mettre leur univers graphique et visuel en valeur et de donner une tout autre dimension à l’oeuvre musicale des artistes qui se produiront.

Annexe 3

Studio de la MDA

Le studio de la Maison des arts de Laval (MDA) sera l’hôte de deux soirées, End of the weak et La Pépinière. Pour habiller cet espace tout en laissant la place aux concepts forts et uniques de ces deux soirées, l’ambiance sera plus plus abrupt et cru.

Omnikrom Maison Des Arts De Laval Mtl 140727

Village Urbain: Le Tailgate Party

Ce sera incontestablement l’endroit le plus grouillant et festif de l’événement, avec une animation invitante de l’espace extérieur devant la Place Bell. Imaginons un terrain de jeu pour tous pour stimuler l’exploration, la rencontre et l’expérimentation de nouvelles formes d’art numérique. On y prévoit un genre de « fête d’avant-match » (ou tout autre synonyme de party) inspiré des codes de l’art urbain (street art, pour les conservateurs), une programmation découverte avec aussi bien des hots de la scène hip-hop que des artistes moins connus ou de la relève, un parcours d’œuvres numériques, pour ne parler que de ça. (Gratuit)

Foyer de la salle André-Mathieu: le LAB immersif

Le lobby de la Salle André-Mathieu devient un lab immersif, rien de moins. Projets et œuvres numériques (dans les courants ou plus expérimentaux, achevés ou en cours, question de penser ou participer à la genèse), interactivité, propositions artistiques variées qui s’interrogent sur le rapport entre le spectateur et l’œuvre, bref, on y va pour réfléchir, découvrir et s’amuser. (Gratuit)