ANNEXE3: Match Sessions Musique et multimédia

L’ANNEXE3, espace polyvalent et multidisciplinaire issu de la transformation temporaire de la scène de la Salle André-Mathieu, deviendra une des scènes principales de la programmation de LVLUP. Le festival innove en mettant en valeur autant des artistes visuels que les musiciens qui se produiront. Pour ce faire, nous avons créer des soirées uniques, des événements Match Sessions qui seront issus de collaboration inédites entre des VJ’s et des artistes musicaux. L’univers visuels de VJ’s choisis sur le volet permettra de mettre leur univers graphique et visuel en valeur et de donner une tout autre dimension à l’oeuvre musicale des artistes qui se produiront.

Annexe 3

Studio de la MDA

Le studio de la Maison des arts de Laval (MDA) sera l’hôte de la Finale nationale de l'anti-battle End of the Weak Québec. Pour habiller cet espace tout en laissant la place aux concepts forts et uniques de cette soirée, l’ambiance sera plus abrupt et cru.

Omnikrom Maison Des Arts De Laval Mtl 140727

Village Urbain Desjardins - Caisse des Grands boulevards de Laval: Le Tailgate Party

village-urbain.png#asset:722

Ce sera incontestablement l’endroit le plus grouillant et festif de l’événement, avec une animation invitante de l’espace extérieur devant la Place Bell. Imaginons un terrain de jeu pour tous pour stimuler l’exploration, la rencontre et l’expérimentation de nouvelles formes d’art numérique. On y prévoit un genre de « fête d’avant-match » (ou tout autre synonyme de party) inspiré des codes de l’art urbain (street art, pour les conservateurs), une programmation découverte avec aussi bien des hots de la scène hip-hop que des artistes moins connus ou de la relève, un parcours d’œuvres numériques, pour ne parler que de ça. (Gratuit)

Foyer de la salle André-Mathieu: le LAB immersif

Le lobby de la Salle André-Mathieu devient un lab immersif, rien de moins. On nous y réserve des affaires assez éclatées, avec Nicolas Bernier, Vincent Noël, Philippe Dubost et une œuvre des étudiants du programme Technique d’intégration multimédia du Collège Montmorency. Qu’on connaisse à fond ou pas du tout, il y a de quoi plaire à tous et ben du fun en perspective. Ça se passe oui, dans le lobby de la Salle André-Mathieu, mais aussi sur la façade de l’immeuble, qu’on utilise comme surface de mapping qui accueillera une création d’étudiants de l’UQAM. Bref, on y va pour réfléchir, découvrir et s’amuser.

Gratuit à tous de midi à 17h et accessible aux détenteurs de billets pour les spectacles en ANNEXE3 de 17h à 23h

Place Bell

C'est l'amphithéâtre qui accueillera les têtes d'affiches du festival, Ms. Lauryn Hill et J Balvin. Ce sera l'endroit qui rassemblera le plus d'amateurs de musique urbaine et qui offrira un bon plancher de danse pour se déhancher sur les rythmes soul et latin.