MIKEZUP

MIKEZUP

AVEC 5SANG14, SHREEZ, JPS ET DJ TALLANDSKIINNY

Véritable étoile montante du rap montréalais de la nouvelle génération, MikeZup n’en est cependant pas à ses débuts. Du haut de ses 25 ans, MikeZup s’est taillé une place dans l’écosystème du rap «street» de Montréal depuis ses débuts à l’adolescence dès l’âge de 14 ans. Déjà fort de plus dix ans de carrière dans l'underground et en totale indépendance, le rappeur auteur-interprète-réalisateur compte déjà plusieurs projets considérés comme des classiques du créneau, dont les plus percutants sont parus entre 2019 et 2021. Sa trilogie de projets intitulée Omerta (sortie entre 2019 et 2020) et son plus récent effort Imprévu (2021) ont placé la barre très haute pour le futur d’un des rappeurs les plus crédibles de sa génération.

Grâce à sa renommée dans la culture de rue de la grande métropole, MikeZup est considéré comme l’un des principaux espoirs du «reality rap» au Québec. En effet, son nom à lui seul fait tourner les têtes alors qu’il est associé à des personnalités importantes de la culture de rue de Montréal. Sa crédibilité est donc sans tâche et il est perçu par le public comme un des artistes les plus intègres et «vrais» de la nouvelle mouvance dans le rap local. MikeZup n’a pas besoin de jouer un rôle ou de prétendre être quelqu’un qu’il n’est pas, il est tout ce que les fossoyeurs du mouvement rêveraient d'être. Ceci dit, avec le temps et l’expérience, l’homme derrière le microphone a décidé de se consacrer pleinement à sa musique, de laisser la rue derrière lui, mais sans jamais l’oublier et sans jamais la renier. MikeZup chante «pour et par la rue» et il étale tout son charisme sur chacune de ses chansons avec un talent unique et une capacité hors du commun à peindre des images fortes de tout ce dont il a été témoin depuis sa naissance.

«Toute ma jeunesse, j’ai suivi les pas de mon père en m’impliquant dans le trafic de drogue, le racket, les braquages, la fraude et dans toutes les combines possibles. Tout le monde était après moi – la SWAT, la Sûreté du Québec, la police de Laval et même la GRC – ce qui amène à ma dernière incarcération dans la prison de la ville d’Oliver en Colombie-Britannique. Là-bas, j'étais seul avec moi-même, pendant quelques mois. J’ai lu beaucoup de livres sur la spiritualité et ça m’a fait comprendre beaucoup de choses. J’ai compris comment j’allais sortir ma famille et moi-même de la rue et je veux que les gens connaissent mon histoire. Depuis, j’investis tout dans le rap….ça passe ou ça casse!»

Sa nouvelle détermination, son charisme, sa plume et sa force d’interprétation lui ont ouvert une multitude de portes au fil des années. En effet, son talent et sa persévérance lui ont finalement permis de se dénicher un contrat de disque avec le label Joy Ride Records en 2021. C’est donc accompagné de la principale maison de disques de rap au Québec que MikeZup entend continuer sa carrière et mettre au monde son premier album officiel en carrière, prévu pour l’automne 2021. Ce premier album officiel devrait permettre à MikeZup de se frayer davantage un place dans le groupe très sélect des aspirants au trône du rap au Québec. Cette association avec Joy Ride Records lui permettra également d’entreprendre ses premières tournées officielles aux quatre coins du Québec et de faire voir son talent par un public qui attend impatiemment le retour de l’enfant prodige et du grand héritier.

Performances de l'artiste

JEUDI - SITE EXTÉRIEUR VILLAGE LAVAL - Présentateur musical SIRIUSXM

16 septembre
Village Laval