RYMZ

RYMZ

GRATUIT - VILLAGE URBAIN DESJARDINS - CAISSE DES GRANDS BOULEVARDS DE LAVAL

Rymz peut se vanter d'être l'un des rappeurs les plus importants de la nouvelle génération du hip-hop francophone au Québec. Ses plus récents succès le classent effectivement dans un petit groupe select de rappeurs qui ont tout ce qu'il faut pour remplir des salles de spectacle, pour vendre des albums en quantités importantes et de faire parler d'eux par les médias partout où ils passent.

Le petit prince du rap franco-ricain possède une importante feuille de route, ayant fait paraitre trois albums solos (Mille Soleils - 2017. Petit Prince - 2016 et indélébile - 2014), un album collaboratif avec Souldia (Amsterdam - 2016), un album avec le groupe Mauvais Acte avec lequel il avait entamé sa carrière (L'arme - 2013) et un projet avec son collectif Jungle Music (Farfadet et Rymz présentent Jungle Music - 2011). Ces albums lui ont permis de cumuler plus de 40 000 albums vendus, plus de 25 millions de streams et des millions de visionnements sur Youtube.

Ces statistiques impressionnantes pour le petit marché québécois sont d'autant plus significatives puisqu'elles s'accompagnent de plus de 500 spectacles en 8 ans de carrière et de nombreux prix et mise en nomination importantes. Ses deux derniers albums lui ont valu des nominations au Gala de l'ADISQ dans la catégorie «album hip hop de l'année», alors que son album Petit Prince lui a valu le «prix du public» au même gala.

Rymz est devenu avec le temps un des artistes les plus connus du grand public et des médias de la scène rap de Montréal. Cela et son talent indéniable sur scène lui ont donné la chance de fouler les planches des plus grands festivals québécois (Festival d'été de Québec, FME, Festivent, M pour Montréal, Montréal en lumière, Nuit Blanche, Quartiers d'hiver et Francofolies de Montréal).

Rymz est maintenant prêt à s'attaquer au marché européen alors qu'il fera paraître un premier album en France (Sony Music) en avril 2019. Son exportation vers L'hexagone et l'Europe s'est d'ailleurs amorcée avec une première tournée en novembre et décembre 2018 alors qu'il a accompagné Loud, son acolyte de label, tout au long d'une tournée de 16 dates en France, Belgique et Angleterre. Il effectuera une prochaine tournée européenne en avril 2019 pour le lancement de son album en sol français.

Vidéo promotionnelle