HIGH KLASSIFIED

HIGH KLASSIFIED

GRATUIT - VILLAGE URBAIN DESJARDINS - CAISSE DES GRANDS BOULEVARDS DE LAVAL

Vu comme l’un des plus gros succès au Canada, High Klassified est considéré comme un avangardiste du la production musicale.

Originaire de Laval, Québec, localisé au Nord de Montréal, cet artiste a débuté sa carrière en produisant des sons musicaux pour le groupe de rap de son frère aîné. Le style de musique qu’aime High Klassified varie entre la musique de la culture hip-hop et les instrumentaux de jeux vidéos. Le mélange des deux styles arrive à un son qu’il trouve unique en son genre. Au début des année 2010, High Klassified était en association avec plusieurs artistes émergents de Montréal comme la scène “Piu-Piu” et faisait également partie du groupe ALAIZ, qui était aussi constitué de KAYTRANADA et Da-P. Sa musique a été reconnue par A-Trak, l’un des DJ les plus populaires sur la scène montréalaise et de façon internationale. Le jeune prodige a ainsi paraphé une entente avec son label Fools Gold Imprint en 2012. De plus, il fait aussi partie d’un “super groupe” intitulé “Low Pros” qui inclut A-Trak et deux autres artistes américains, Lex Luger et Metro Boomin.

En 2014, Palindroma, le premier LP d’High Klassified était disponible sur toutes les plateformes majeures de l’industrie musicale et a été acclamé avec beaucoup de commentaires positifs. Par la suite, ce dernier est allé en tourné eurasiatique afin de faire la promotion de son nouveau projet. Plusieurs soirées se faisaient devant des salles combles. Le deuxième projet, Kronostastis (2016) a reçu les mêmes acclamations chaleureuses. Le travail de production de l’artiste lavallois a été en collaboration avec Mic Jenkins, rapper de Chicago et The Weeknd, la sensation internationale de “dark R&B”. High Klassified est bénéficiaire de plusieurs commandites connues comme Adidas, Red Bull et Axe pour ne nommer que celles-là. Il se considère aussi comme un ambassadeur sur la scène de la mode et est en partenariat avec plusieurs compagnies de vêtements locales comme 3Paradis et New Regime. En 2015, le producteur s’est associé avec l’un des magasins urbains les plus populaires de Montréal: Off The Hook et a commencé sa propre ligne de vêtement “LVL OU RIEN”. Un petit clin d’oeil à son enfance et son quartier.

En 2018,High Klassified a sorti deux autres projets, soit Kanvaz, et Misstape qu’il a créé en collaboration avec le jeune rappeur prodige Zach Zoya.

Performances de l'artiste

Vidéo promotionnelle